En juin 2021, DEF a lancé sa nouvelle gamme de détecteur intégrant le détecteur 4 capteurs LOTCA. Ce détecteur a la particularité d’intégrer un capteur de CO et d’être certifié NF EN 54-31.
Premier détecteur sur le marché français à réunir ces deux caractéristiques, LOTCA se présente comme un détecteur de très haute fiabilité contre les phénomènes parasites de l’incendie.
Sa technologie multi-capteurs associée à des algorithmes de calcul puissants permettent à la fois une efficacité de détection sur l’ensemble des foyers types (TF1 à TF5 et TF8) tout en obtenant des résultats remarquables sur la réjection des phénomènes parasites.
Equipé d’une boite noire qui enregistre au fil de l’eau l’ensemble des paramètres des capteurs avant et pendant l’alarme feu, LOTCA peut ainsi restituer l’ensemble du scénario qui a conduit à la décision d’alarme. L’analyse de ce scénario par le centre d’expertise DEF offre la possibilité de personnaliser la détection incendie à l’environnement de la zone à surveiller.
Particulièrement recommandé dans les environnements où la présence de vapeur d’eau ou de poussière peuvent survenir, il est également résistant aux aérosols de cigarette ou de vapoteuse ainsi qu’aux fumigènes.
Les applications types : salles de spectacle, chambres d’hôtel, salles de bains, cuisines, chaufferies…